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    Game Maker

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    Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 13:59:04

    Téléchargez Game Maker à l'adresse suivante : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-336428-0-game-maker.html
    Et pour avoir un petit aperçu du monde magnifique du jeu à faire soi même : http://www.westwood.edu/media/images/resources/game-maker-interface.jpg
    Bon, celui du lien que j'ai donné est plus beau.
    Alors voila : vous êtes nouveau dans game maker.
    Bon, let's go!!!
    Lancez game maker, faites continue using lite version.
    Cliquez sur le pacman, renommez sprite0 en spr_batte, edit sprite, la page blanche sans rien dessus, rentrez 75 dans Width et 15 dans height. Double-cliquez sur l'image crée.
    Colorez comme vous voulez votre batte. puis sauvgardez l'image, et faites ok.
    Cliquez sur le haut-parleur,changez sound0 en bravo_gauche load sound, et allez dans le dossier de game maker et faites sound, puis choisissez applause.wav . A Pan, mettez tout à gauche. Faites un clic droit sur bravo_gauche et faites duplicate. Renommez en bravo droite et mettez pan tout a droite. OK et encore OK.
    Cliquez sur le paysage. Renommez en "fond" ce fond crée et choisissez le fond voulu. Sauvegardez. créez un objet nomme obj_batte, et cliquez sur no_sprite puis sur spr_batte. Add event, step, step, tout à droite, control, faites un clic droit sur la feuille, entrez x=mouse_x et validez. Cochez Solid, puis ok. Cliquez sur ressources, en haut, et create room.
    Faites background, color, mettez en noir, ok, <no background> et mettez le font que nous avons crées, puis objects (dans la fenêtre de la salle en création...) et placez la batte. Validez. Appuyez sur F5. Voyez, la barre est accrochée à la position horizontale de la souris! Fermez. Maintenant, donnons de la transparence à la barre en créant un autre <<event>> de type create. Revenez encore sur control et sur la feuille. Entrez-y image_alpha=0.5, validez puis ok.
    Tiens, créez un nouveau son pour l'ambiance! Renommez-le musique. Choisissez celle que vous voulez! Voila, faites ok.
    A suivre...
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 14:16:26

    Partie 2 :
    Hop! La suite.
    Créez un objet nommé control. Allez dans main1 puis clic droit sur le haut parleur ( pas celui du haut, Sherlock >.< ) Euh ah oui, avant créez un évènement de type create. Puis faites ce que j'ai dit. Cliquez sur no sound puis sur musique. Et changez le false en true. ok et ok. Revenez sur la salle en double-cliquant sur room0 et ajoutez l'objet control en haut à gauche. Aussi enlevez delete underlying.Re-appuyez sur F5. Quittez et faites validez les changements de la room0. Créez une autre image (pas un fond, un spr (sprite)) et prenez une image d'une petite balle (fouinez dans le dossier de Game Maker, vous y trouverez) et modifiez le nom de sprite1 en balle puis, faites ok. Créez un nouvel objet du même nom et de la même image. Créez un event create puis ajoutez un code comme nous l'avons fait avec image_alpha. Entrez
    Code:
    direction=random(540)
    speed=5
    image_alpha=0.95
    Validez. Ajoutez la balle à la salle, en haute de la batte.
    A suivre...
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 14:34:56

    Suite!
    Hop là!
    Le casse briques prend forme.
    Vous n'avez pas fermé l'objet balle? Sinon re-allez dessus. Créez un event de type collision puis obj_batte.
    Ensuite clic droit le mur avec un flèche qui rebondit dessus et not precisely à modifier en precisely puis laissez solid object. ok.ok.
    Créez une image qui va servir de bloc. Renommez-le en bloc.ok. Créez un objet du même nom avec la même image aussi, bien sûr. Cochez Solid.ok.
    Placez maintenant les blocs dans la salle en faisant attention de ne pas supprimer l'objet control.
    Revenez sur l'objet balle et créez un event collision avec l'objet bloc puis refaites un clique droit sur "mur avec un flèche qui rebondit dessus" avec les mêmes valeurs que l'autre fois. Puis créez encore un event mais de type : mouse, global mouse >, global right pressed et encore "mur avec un flèche qui rebondit dessus" sans modifier les valeurs par défaut. J'allais oublier : pour faire plus beau, revenez sur l'event obj_batte et ajoutez un code, celui-ci :
    Code:
    speed=speed+1
    A suivre...
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 14:50:11

    Revenez sur l'objet balle.
    Créez un event de type other, outside room.
    Choisissez le x->(l'ampoule) et faites ok. Allez dans score (au fond à droite...) clique droit sur la barre de vie avec un carré gris autour de lui et entrez -35 et cochez relative puis ok. Retournez sur l'event create et refaites ceci avec en valeur 100 et pas en relative.
    Revenez dans l'objet control et créez en event draw, revenez dans la section score et clique droit sur la barre de vie avec un carré jaune autour de lui avec les valeurs suivantes:
    0
    0
    200
    32
    red
    green to red
    faites ok puis changez depth à-1
    A suivre...
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 14:58:00

    La suite!!!
    Votre casse brique est de plus en plus beau!

    Revenez sur l'objet balle.
    Add event,
    other,
    no more health
    rubrique score le coeur avec un carré gris autour,
    -1
    oui,relative
    Ensuite:
    sélectionnez la barre de vie avec un carré gris autour avec les valeurs
    100
    pas relative
    Allez dans l'event create
    refaites ceci avec la valeur
    3
    pas relative.

    A suivre!
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 15:05:49

    Suite!!!!!!!
    Le système de vie est fait! Suite!
    Retournez à l'objet control, revenez sur draw,
    retournez dans la rubrique score,
    sélectionnez LE coeur avec un carré JAUNE autour avec les valeurs suivantes:
    0
    32
    Vies:
    Choisir la police: (facultatif)
    Faites ok et encore ok.
    Cliquez; sur la barre du haut, sur les deux T.
    Choisissez la police qui vous convient. faites ok.
    Revenez sur l'objet control dans l'event draw et allez dans la section draw et sélectionnez les deux T mais pas ceux de la barre du haut et choisissez votre police.
    A suivre...
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    Re: Game Maker

    Message par ҲэмηǎŠ le Mer 2 Mar - 15:15:44

    C'est pas clair ton tuto
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 15:17:39

    Suite:
    Vous vous disez dans un casse briques ben y'a des briques ben on y vient!!!
    Créez une image que vous allez prendre dans les dossiers de Game Maker et que vous allez choisir et renommer en brique_score, les classiques du jeu!
    Ensuite créez un objet avec l'image et le nom de brique_score. Mettez le en solid. Revenez sur l'image brique_score, pardon, et appuyez sur center. appuyez sur ok jusqu’à ce qu'il y en ai plus....
    Mettez en un peu partout dans la salle.
    Bon, après, je crois que vous pouvez vous débrouiller en regardant un peu les sites Wink
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Mer 2 Mar - 15:18:24

    ҲэмηǎŠ a écrit:C'est pas clair ton tuto
    On peut s'y retrouver Rolling Eyes
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    Re: Game Maker

    Message par BBoyCarpa le Jeu 3 Mar - 5:32:00

    Wazza j'ai pas tout compris, mais c'est très complet, et Asus, enlève moi ces flocons !! Ils font beuguer mon ordi !
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Jeu 3 Mar - 10:30:07

    C'est pas moi c Xemnas Moi y'a 4 barres horizontales qui s'affichent dans le navigateur!
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    Re: Game Maker

    Message par ҲэмηǎŠ le Jeu 3 Mar - 15:42:10

    Qu'est-ce que vous avez contre mes flocons?
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Jeu 3 Mar - 17:41:48

    C'est beau mais ça fait "un peu" (beaucoup) bauger mon navigateur ><
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    Re: Game Maker

    Message par BBoyCarpa le Jeu 3 Mar - 20:28:23

    Moi, ça le fait énormément beuguer ! As tu déjà vu de la neige en Mars ?? ^^
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    Re: Game Maker

    Message par ҲэмηǎŠ le Jeu 3 Mar - 21:19:09

    oui mais pas beaucoup cette année
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Ven 4 Mar - 8:35:34

    mdr ><
    De la neige en mars, j'allais oublier, c'est bizarre, sauf si on est dans l'Alaska ><
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    Re: Game Maker

    Message par ҲэмηǎŠ le Ven 4 Mar - 9:42:51

    Il beugue moins votre ordi là?
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Ven 4 Mar - 9:48:47

    Un peu moins
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    Re: Game Maker

    Message par BBoyCarpa le Ven 4 Mar - 17:35:04

    Ouais, ça va mieux, mais pense a les enlever au printemps mdrr !
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    Re: Game Maker

    Message par crash_lda le Ven 4 Mar - 18:29:54

    oui car sa me fai buger
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    Re: Game Maker

    Message par Asus_PC_killer le Ven 4 Mar - 18:31:24

    Euh pour dire on EST au printemps
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    Re: Game Maker

    Message par crash_lda le Ven 4 Mar - 18:33:21

    oui mais la neige de printen est supercool pour les snowbordeur comme moi ^^
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    Re: Game Maker

    Message par ҲэмηǎŠ le Ven 4 Mar - 19:19:35

    Enfin un amateur de la glisse sur neige!
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    Re: Game Maker

    Message par crash_lda le Ven 4 Mar - 19:24:03

    nn pas du tout la neige de printem est surper bien pour la poudreuse c'est pour sa con naime bien sa ^^
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    Re: Game Maker

    Message par ҲэмηǎŠ le Ven 4 Mar - 19:29:14

    Je sais bien! Le pire c'est que , avec cette chaleur, j'ai eu de la neige de printempsfin janvier début février

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    Re: Game Maker

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